Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 21:44
DSC05896DSC05897Formation de feutrière terminée!
Grande expérience avec une feutrière passionnée et talentueuse.
J'ai donc appris le feutre à l'eau qui me permet maintenant de fabriquer principalement des accessoires de mode et également des vêtements.
J'ai également filé de nombreuses matières de qualité comme la soie, le mohair, l'alpaga, etc...
Je connais maintenant la laine dans différentes formes, les races de moutons (un peu) qui donnent des laines à fibres longues, courtes, les laines de pays, cardées ou en nappes, rugueuses ou douces et j'ai également abordé le lavage de toison et les teintures naturelles.
J'ai maintenant des tas de projets en tête, il me faut les appliquer et être à la hauteur de ce que m'a enseigné Annelie.DSC05898
Voici les premières photos d'une réalisation faite avec ce savoir, un gilet de berger porté par l'un de mes mannequins préférés , Lucas.
Dos en feutre en laine de pays, cardée et feutrée par mes soins , avec des ajouts de fils de soie, et devant filé avec la même laine cardée avec des fils de la même soie.



Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Il est vraiment très réussi ! La formation devait être chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un bonheur, franchement si un jour tu connais quelqu'un qui veut apprendre le feutre, je recommande Annelie, elle est très pro et a beaucoup d'humanité, des personnes comme je les aiment. Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien pour un retour, c'est plutôt un chouette de savoir Lucas déjà bien mignon. Et en mannequin avec une si jolie veste de berger, ce sont les parents qui vont êtres contents<br /> Bravo Brigitte Qu'elle talent!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci! je rougis là !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> et voilà notre Brigitte de retour et Lucas son top modèle fin prêt à nous montrer de jolies créas !!<br /> on a hâte de voir la suite , allez Brigitte , allez !!!!<br /> bisouxxxx<br /> coco<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vouis, et tout plein de trucs à faire bisous à toi et laurane.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Eh ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!<br /> "un seul être vous manque et tout semble dépeuplé" à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ho ma Flo ! gros bisous, j'espère te voir demain au boulot, gros zoubis tout plein.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh là là comme c'est beau, et Lucas est toujours aussi craquant...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, il est tout mignon et comme modèle c parfait !<br /> <br /> <br />