Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 20:44

DSC07241.JPG

DSC07242.JPG

 

D'abord un nouveau collier, bon ça ce n'est pas une surprise et puis...

LA surprise !

Je vous avoue que même si je les adore, là ça m'a fait un coup !

Mais bon, ça n'a pas duré bien longtemps et j'ai tout de suite décidé de les bichoner, je vous les montre et je vous raconte l'histoire :

DSC07244.JPG

DSC07243.JPG

voila :

Je vous préviens c'est une histoire triste.

Le mois dernier, ma petite voisine, une mamie de plus de 70 ans est décédée.

Nous l'aimions beaucoup, une mamie avec une bouille fort sympathique comme on les aime et en prime elle adorait les chats;

D'ailleurs elle en avait 2.

Une chatte noire qu'elle appelait Minette et son fils, un beau matou nommé Bébé (gros bébé d'environ 6 ans).

Les enfants sont venus s'occuper des obsèques, nous sommes allés leur présenter nos condoléances et évidemment avons évoqué l'avenir des chats.

Ils sont 5 enfants je crois, mais pas un n'a voulu s'en charger: "ils vont rester dans leur quartier, ils sont habitués et il y a bien quelqu'un qui va les nourrir".

Ben oui, c'est facile comme ça !

Le quelqu'un en question, je ne vous fais pas de dessin c'est bibi !!!

Me voici donc à nourrir 2 nouveaux chats (dehors car je ne voulais pas qu'ils s'installent chez moi) et mon fils a pris le relais pendant mon absence . Mes chats étant placés dans la famille pour plus de confort, Matthis travaillant pendant les vacances.

Et bien cet après-midi, en allant dans le sous-sol, j'ai entendu des miaulements de chatons!!!!

Vous avez vu !!! me voici affublée de 4 chats en plus maintenant car j'ai bien sur installée la chatte dans la cuisine avec ses bébés pour pas qu'ils soient sauvages et pouvoir les donner !!!

Alors la mère , les bébés, le matou : 4

Et en plus Grignote n'a pas le droit d'entrer, c'est une vraie teigne la chatte noire !!!

Quant à Lili, elle reste chez ma belle-mère vue les circonstances et son caractère peu conciliant .

Je ne suis pas contente du tout et je trouve que ces gens sont bien désolants dans leur comportement d'abandon des chats ! Je ne peux pas garder ces chats et je suis un peu dépassée par les circonstances.

Je pense que j'arriverais à donner les bébés, mais les adultes ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> comme je te comprend...c'est desolant la réaction des gens parfois.<br /> ils n'imaginent même pas combien ces chats peuvent ressentir le manque de leur maitresse.<br /> heureusement qu'ils ont croisé ta route, tu as tout le mérite !<br /> je croise les doigts pour que ces 4 minous puissent trouver une place chaude et douillette dans une famille, et que de ton côté tu puisses retrouver les tiens !<br /> bises bises et bon courage !<br /> la zine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ça y est les chatons sont donnés, enfin dans deux mois, quant aux grands, ça va être plus dur, pourtant ils sont sympas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi qui adore les chats alors là punaise je sortirai de mes gonds!quelle bande de lâches! Par contre pour l'héritage les rapaces seront là pour le récupérer!<br /> Tu peux peut être en parler à une association de protection animale, peut être pourraient ils agir contre ces gens la?<br /> J'aurai agi comme toi je les aime trop!bon courage<br /> Bon dimanche biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'élève les petits et après adoption de la tribu, enfin j'espère trouver des amateurs !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah ça les enfants veulent bien récupérer les sous de l'héritage, mais le reste !!!!<br /> En tout cas bon courage et bravo à toi d'avoir agi ainsi.<br /> Ca faisait longtemps que je n'avais pas laissé de petit mot, je passe toujours, mais faite de temps je ne laisse pas toujours de com.<br /> <br /> Bizz et Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot ça fait toujours plaisir<br /> <br /> <br /> Quant à moi je les adore les chats, je ne PEUX pas les laisser sans nourriture et calins !<br /> <br /> <br /> j'espère trouver des amateurs de chats comme moi.<br /> <br /> <br /> Biz et carresses à Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Brigitte,<br /> <br /> Me voilà en visite sur votre blog comme de temps en temps depuis que Nana m'a donné l'adresse. C'est toujours sympa d'y voir des photos ... des marchés, de Mahée, du petit Poulpinou...et aussi des<br /> chats.<br /> D'ailleurs si vous voulez tjrs donner le petit dernier, mon copain Freddy est intéressé comme je vous l'avais dit mais il aimerait avoir une photo lorsque le bébé aura ses caractéristiques plus<br /> définies ! Possible or not ?<br /> Merci beaucoup et beau boulot créatif comme d'habitude !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de problème en ce qui concerne le chat .<br /> <br /> <br /> D'ailleurs vu que la chatte de la voisine qui est DCD) est venue faire 2 bb dans mon sous-sol me voici avec 3 chatons à donner !!! 2 siamois et un noir avec une tâche blanche au cou.<br /> <br /> <br /> Merci marraine! Bisous ainsi qu'à Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les gens ont vraiment une attitude irresponsable, c'est désolant.<br /> J'espère que tu vas trouver de l'aide auprès d'associations.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère aussi  merci<br /> <br /> <br /> <br />