Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 22:15
D'abord le matériel pour quilter :
Du fil à quilter, fort épais  comme le montre la photo, des aiguilles courtes et fines.

Il existe tout un tas de fils pour quilter, mats, brillants, dégradés, pour quilter à la main, à la machine.

Ensuite on passe un fil pour bâtir les deux épaisseurs ou trois épaisseurs ( tissu à quilter, molleton, tissu de derrière).

Pour mon plaid, je quilte d'abord le tissu à motifs avec le molleton et je finirais avec le tissu de finition (derrière) uniquement pour les grandes coutures, c'est plus simple pour une grande longueur !

Ce plaid fait 140/160 cm. Il servira soit dans le lit de bébé, soit comme tapis de sol.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
quilter c'est agréable mais quel courage quand la pièce de tissu est grande comme la tienne!tu dois avoir tes doigts en feu! biz à bientôt
Répondre
L
<br /> Je fais morceau par morceau (je fais d'autres choses entre deux)  et puis j'utilise un dé à coudre, ça soulage !<br /> <br /> <br />
L
Bonsoir,<br /> quel travail <br /> et mille bises à la petite Lili !!!<br /> Béatrice
Répondre
L
<br /> Ronrons d'une Lili à une autre Lili.<br /> <br /> <br />
L
Et ben qu'elle patience...<br /> Bises
Répondre