Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 15:14
Durant notre escapade sur la côte d'opale, nous avons assisté à une conférence d'un marionnettiste, Jean Bouclet du théâtre Mariska  CLIC CLIC
Il nous a présenté une partie de sa collection de marionnettes et nous a expliqué les différentes sortes de marionnettes et leur manipulation. Nous avons pu manipuler ces merveilles ( il y en a du monde entier) les toucher, les photographier.
Et puis hier nous avons fait un mini stage et fabriqué nos marionnettes, oui, oui, alors je vous demande de patienter, vous verrez bientôt nos réalisations.
Ce fut , non seulement une superbe découverte, mais aussi nous nous sommes aperçu que nous étions capables de fabriquer de belles réalisations, des marionnettes à tringle. Ce fut sympathique, Jean est vraiment très pédagogue et sympa. Il dirige avec son épouse une compagnie de 15 personnes et tourne dans le monde entier.
Nous avons vraiment apprécié ce privilège qui nous a été donné de faire une mini formation en sa compagnie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
quelle fantastique escapade et quel bonheur de rencontrer de vrais artistes d'une grande génerosité! bon c'est quand qu'on voit tes marionnettes?bonne semaine brigitte biz à bientôt
Répondre
L
<br /> Ca y est , j'ai mis les photos ! bonne semaine à toi aussi bizzz<br /> <br /> <br />
M
Vraiment super, ça donne envie .... !!
Répondre
L
<br /> Ben fais un stage ! Bisous ma chérie<br /> <br /> <br />
L
J'adore les marionnettes je dois avoir gardé un peu de mon enfance. Merci pour ces jolies photos.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> D'autres vont suivre bizzz<br /> <br /> <br />
S
Encore un beau voyage dans l'univers magique de la marionnette que tu nous fais découvrir et on aime retrouver ainsi son âme d'enfance !<br /> SHOUNA
Répondre
L
<br /> Bientôt d'autres photos<br /> <br /> <br />
V
et oui une belle chance alors maintenant je suis curieuse de voir prochainement tes réalisations.....
Répondre
L
<br /> Il  faut que je retrouve le câble photo de mon amoureux pour mettre les photos en ligne bizzz<br /> <br /> <br />